📢  Les récits de Loopings vous ont touché ?
Vous souhaitez à votre tour contribuer à planter des petites graines d’éveil en partageant votre récit de vie, et votre découverte de la méditation ?

Alors, sentez-vous libre de me proposer votre histoire !

J’accueille à ce micro des profils de méditant.es très éclectiques. Toutes les traditions de pratique sont les bienvenues. Ce qui m’intéresse, c’est le chemin de guérison.
Comment avez-vous été « sauvé.e » par la méditation ? En quoi une pratique aussi simple (en apparence) que d’observer ses pensées peut conduire à des réalisations profondes ? Et puis, une fois que la machine à laver a bien tourné, comment avez-vous intégré cette pratique dans le cours de votre vie ?

Après avoir enregistré plus d’une dizaine d’épisodes, je peux le dire : témoigner dans Loopings est une expérience en soi. On a pas souvent l’occasion de raconter toute sa vie, d’une traite. Et encore moins de la proposer à l’écoute, pour d’autres personnes.

Ça peut nous mettre en situation de vulnérabilité. Une petite voix peut s’éveiller et dire : « est-ce que je peux vraiment partager ça ? Qu’est-ce que va penser un tel ou un tel s’il l’entend ? ». C’est bon signe. C’est que vous avez des choses importantes à dire.

Je crois qu’il faut garder à l’esprit que ce partage doit se faire dans une intention de service (celle qui m’anime également en produisant ce podcast). Raconter ce qu’on a vécu pour dire aux autres que c’est possible. Qu’on peut traverser les épreuves. Que la guérison est possible. Qu’on est pas obligé de vivre indéfiniment avec ses démons.

N’oubliez pas que de l’autre côté du poste de radio, il y a des oreilles qui aspirent à un peu de lumière dans la nuit.

Colas












🙏🏻